Mon compte
Mon panier
Modalités de livraison

 

1- Acceptation des Conditions générales de ventes

Les présentes Conditions générales de vente s’appliquent à la vente de produits par Internet et par téléphone par la société LEVINQUEJAIME. Elles sont mises à la disposition de l’acheteur sur la page d’accueil du site Internet LEVINQUEJAIME.
L’acheteur reconnaît avoir pris connaissance des Conditions générales de ventes. La validation de sa commande sur le site LEVINQUEJAIME (en cliquant sur le bouton « confirmer la commande ») implique son adhésion entière et sans réserve à ces Conditions générales de vente, à l’exclusion de tous autres documents émis par le vendeur (prospectus, catalogues…) qui n’ont qu’une valeur indicative.
Ces Conditions générales de vente peuvent faire l’objet de modifications sans préavis. Le client est donc invité à consulter régulièrement les Conditions générales de vente lors de ses visites sur le site, sachant que les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site LEVINQUEJAIME à la date de la commande.

2- Prix

Sauf mention contraire, les prix indiqués sont exprimés en euros toutes taxes comprises. Ils comprennent notamment la TVA, les accises et toutes autres taxes applicables.
Sauf mention contraire, le prix signalé sur la fiche produit du site LEVINQUEJAIME est indiqué hors frais de transport. Les frais de livraison sont facturés sur la base d’un forfait : 9,90 euros pour toute commande non urgente, 19,90 euros pour toute commande urgente ou à livrer un jour précis.
Le montant total dû, indiqué dans la confirmation de commande sur le site LEVINQUEJAIME, est le prix définitif à payer : ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, de conditionnement et de stockage des produits avant leur expédition, ainsi que les frais administratifs et les frais de transport.
LEVINQUEJAIME se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant entendu que les produits sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité des produits ainsi que d’erreur typographique et d’affichage. En cas d’erreur typographique, le client est libre d’accepter les conditions tarifaires corrigées ou d’annuler sa commande. Dans ce dernier cas, le client sera remboursé au plus tard dans les sept jours à compter de la date à laquelle l’annulation de commande aura été notifiée. Le site Internet LEVINQUEJAIME ne saurait être considéré comme responsable en cas de dépassement de ce délai pour des raisons indépendantes de sa volonté.

Une facture détaillée, émise en euros, accompagne par courrier la livraison de toute commande.

3- Présentation des produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont décrites sur le site Internet LEVINQUEJAIME. Les photos des produits présentés sur le site sont non contractuelles.
Tous les textes et images présentés sur le site LEVINQUEJAIME sont réservés au titre des droits d’auteurs et de la propriété intellectuelle. Leur reproduction, même partielle, est interdite sans accord préalable avec la société LEVINQUEJAIME.

4- Commandes

Les commandes sont considérées comme définitives dès lors qu’elles ont été confirmées par le règlement du prix par l’acheteur. La commande est validée lorsque la société LEVINQUEJAIME a encaissé le règlement et a reçu l’intégralité des éléments nécessaires à la bonne exécution du contrat.
Le règlement des produits peut se faire par carte bancaire, chèque et virement. Il intervient en totalité dès la confirmation de sa commande par le client sur le site Internet.

Lors du passage de commande, le client accepte de donner les informations requises et atteste de la véracité de ces dernières. L’acheteur s’engage en outre à vérifier que les informations qu’il a délivrées lors de sa prise de commande (adresses de facturation et de livraison, quantités et nature des produits commandés…) ne comportent pas d’erreurs. Ces erreurs ne sauraient être imputées au site LEVINQUEJAIME et ne peuvent donner lieu à des réclamations ou à une annulation de commande de la part du client.

Toutes nos offres s’entendent dans la limite des stocks disponibles. Les produits proposés dans le cadre d’une vente flash, en particulier, sont valables dans la limite de la durée de la vente et dans la limite des stocks disponibles. En cas de rupture sur un produit acheté sur le site, LEVINQUEJAIME s’engage à contacter l’acheteur dans les plus brefs délais afin de convenir avec lui du remplacement des produits commandés ou du remboursement partiel ou intégral de la commande, à la convenance du client.
Le site LEVINQUEJAIME ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu avec le client en cas d’indisponibilité ou de rupture de stock d’un produit, en cas de force majeure, de perturbation des services de transport, ou de tout autre fait imprévisible et indépendant de la volonté des parties.
De même, LEVINQUEJAIME ne pourra être tenu responsable d’une éventuelle rupture de stock qui entraînerait un retard dans la livraison de la commande.

Considérant le caractère rare ou spéculatif de certains produits, des restrictions sur les quantités disponibles peuvent être appliquées.

Le site LEVINQUEJAIME se réserve par ailleurs le droit de refuser et d’annuler toute commande non conforme ou douteuse, ou encore émise par un client avec lequel il serait en litige de paiement pour une commande antérieure.

Les mineurs âgés de moins de dix-huit ans ne sont pas habilités à passer commande sur le site Internet LEVINQUEJAIME.

5- Modalités de paiement

Les achats réalisés sur le site LEVINQUEJAIME sont payables en totalité à la commande. Toute commande passée est considérée comme ferme et définitive à compter de son paiement intégral.
Toute commande ne sera prise en considération qu’après acceptation du paiement par notre organisme bancaire (BNP Paribas).

Pour commander, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
• Sur notre site www.levinquejaime.com, en vous laissant guider
• Par téléphone au 01 64 34 11 77
• Par mail en écrivant à commande@levinquejaime.com
• Par courrier adressé à LEVINQUEJAIME 102, rue de Faubourg Saint-Nicolas 77100 Meaux
• Par fax au 08 26 42 01 32.

Vous pouvez panacher votre commande à votre convenance. Sauf mention contraire, toutes nos bouteilles sont disponibles à l’unité.

Vous pouvez régler votre commande :
• Par carte bancaire directement sur le site LEVINQUEJAIME ou par téléphone. La carte bancaire utilisée par le client pour régler sa commande doit être émise en France par une banque domiciliée en France. Le débit est immédiat une fois la commande payée sur notre site.
En réglant par carte bancaire sur le site LEVINQUEJAIME, le client certifie qu’il est autorisé à utiliser cette carte bancaire et qu’il dispose des fonds suffisants au paiement de la commande sur le compte bancaire rattaché à la carte utilisée pour le paiement.

• Par Paypal sur le site LEVINQUEJAIME. Le système PayPal permet de payer en ligne sans communiquer d’informations financières au vendeur lors de la transaction.

• Par chèque (libellé à l’ordre de LEVINQUEJAIME, en mentionnant au dos la référence de votre commande) envoyé par courrier à LEVINQUEJAIME - 51, rue de Fublaines - 77100 Meaux.
La commande sera expédiée au client dès réception de son règlement. Le chèque bancaire doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine.

• Par virement bancaire, avec remise de 2%, aux coordonnées suivantes (en précisant la référence de la facture) :
Titulaire du compte : LEVINQUEJAIME
IBAN : FR76 3007 6021 1625 2987 0020 046
BIC : NORDFRPP

Ces différents choix vous sont proposés lors de la validation de votre commande.

6- Paiement sécurisé

Afin de régler sa commande par carte bancaire, le client est tenu de fournir un nom, un numéro de carte bancaire, sa date de validité et le cryptogramme correspondant.
Toutes ces informations bancaires que le client est amené à communiquer au site LEVINQUEJAIME ne sont ni stockées ni visibles sur le réseau Internet. Pour parer à tout risque de détournement des coordonnées de sa carte bancaire, LEVINQUEJAIME utilise un système de paiement sécurisé aux normes SSL (Secure Sockets Layer). Ce protocole de cryptage, le plus sûr et le plus répandu actuellement, contrôle automatiquement la validité des droits d’accès lors du paiement par carte bancaire et permet, grâce au cryptage des informations, d’assurer la sécurité des données et des transactions effectuées, afin d’en garantir la confidentialité.
Les transactions s’effectuent dans un environnement sécurisé via Merc@net, la solution de paiement sécurisé de BNP Paribas, notre partenaire bancaire. Les coordonnées bancaires du client sont cryptées aux normes maximales autorisées par les autorités et envoyées vers notre organisme de paiement sans passer par le site LEVINQUEJAIME qui ne stocke donc aucune information bancaire.

7- Frais d’expédition

Sauf indications contraires, les prix affichés sur le site LEVINQUEJAIME s’entendent hors frais de port.

LEVINQUEJAIME applique un tarif forfaitaire en ce qui concerne l’expédition de ses bouteilles :

- 9,90 euros pour toute expédition non urgente en France métropolitaine, quel que soit le nombre de bouteilles.
- 19,90 euros pour toute expédition urgente ou un jour précis en France métropolitaine, quel que soit le nombre de bouteilles.

Le site LEVINQUEJAIME livre aujourd’hui ses produits uniquement vers la France métropolitaine, sauf accord préalable.

8- Conditionnement des bouteilles

Pour éviter au maximum les risques de casse et de détérioration des bouteilles expédiées, LEVINQUEJAIME les conditionne dans des emballages spécifiques, parfaitement adaptés au transport sécurisé de bouteilles, ou sur mini-palettes filmées.
Ce conditionnement de haute qualité permet d’assurer l’envoi des bouteilles dans des conditions optimales de sécurité et de température.
Nos bouteilles sont livrées par cartons de une, deux, trois, six, neuf ou douze bouteilles.

9- Conditions et délais de livraison

L’expédition des bouteilles ou des produits commandés s’effectue après l’enregistrement de la commande, son paiement intégral et sa validation par nos services.
Toutes les bouteilles en vente sur le site LEVINQUEJAIME sont en stock dans nos entrepôts. Toutefois, dans le cas d’une commande importante ou en raison de plusieurs commandes simultanées, une rupture momentanée du stock de certaines bouteilles est toujours possible.

Les délais de livraison peuvent donc varier en fonction de cette alternative :
• Les produits commandés sont en stock : la commande est préparée, conditionnée et expédiée dans les deux jours ouvrés.
• Les produits commandés sont en cours de réapprovisionnement : un premier mail informe l’acheteur de la rupture momentanée de stock, un second mail le prévient dès que le réapprovisionnement est assuré, et un troisième mail l’informe de la date de leur expédition.
Si l’acheteur ne souhaite pas patienter jusqu’à la date réapprovisionnement des produits commandés, il peut demander l’annulation partielle ou intégrale de sa commande.

Une fois votre commande expédiée, le délai de livraison est de 24 à 72 h selon le lieu d’expédition.

Votre commande est expédiée à l’adresse de livraison communiquée par le client. En cas d’impossibilité de livraison liée à une erreur de saisie de l’adresse ou de données erronées fournies par ses soins, la commande sera réexpédiée aux entrepôts du site LEVINQUEJAIME par le transporteur.
Le client peut alors soit demander une nouvelle livraison (acquittée des frais de réexpédition, sans pouvoir prévaloir de réclamations pour retard de livraison) soit annuler sa commande et demander son remboursement (à l’exception des frais de transport).

10- Notification de réserves

Lors de la livraison par le transporteur, il appartient au client ou au réceptionnaire de la commande de vérifier le bon état et la conformité du ou des colis expédiés. Le livreur demande au client de signer un bordereau de livraison. Cette signature est une preuve que la commande a été livrée en bon état.

Si l’acheteur constate un problème ou une anomalie dans la livraison (emballage endommagé ou mouillé, non conformité de la commande, manque d’un produit…), il doit notifier ses réserves par écrit (détaillé, daté et signé) sur le bordereau de livraison.
Le site LEVINQUEJAIME ne pourra satisfaire aux réclamations en cas d’absence d’écrit détaillé, daté et signé sur le bon de livraison.

L’acheteur peut également refuser tout ou partie des colis qui lui ont été expédiés et demander au transporteur leur renvoi.

Le site LEVINQUEJAIME ne pourra être tenu responsable des pertes, dommages, erreurs ou défauts de livraison d’un envoi dès lors que serait établie l’existence de circonstances exceptionnelles indépendantes de notre volonté, telles qu’un tremblement de terre, cyclone, tempête, inondation, guerre, accident routier ou autres, embargo, etc.
De même, le site LEVINQUEJAIME ne sera en aucun cas tenu responsable de dommages indirects que le client pourrait invoquer, tels que perte de revenus, de bénéfices, d’intérêts ou de marchés.

11- Droits de rétractation et de retour

En application de l’article L. 121-16 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un droit de rétractation de 7 jours à compter de la réception des produits commandés (le bon de livraison du transporteur faisant foi), sans avoir à se justifier ni à payer de pénalités, exception faite des frais de réexpédition qui demeurent à la charge du client.
Si ce délai de 7 jours arrive à terme un dimanche ou un jour férié, le délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Le produit devra être retourné dans l’état exact dans lequel il aura été reçu (bouteilles, bouchons et étiquettes intacts), dans son emballage d’origine et muni de la facture originale.
Le site LEVINQUEJAIME s’engage à rembourser le client ayant exercé son droit de rétractation au plus tard dans les 5 jours ouvrés suivant la date à laquelle a été exercé ce droit. LEVINQUEJAIME ne saurait être considéré comme responsable en cas de dépassement de ce délai pour des raisons indépendantes de sa volonté.
En cas de problèmes lors d’un retour d’une commande au site LEVINQUEJAIME, les risques encourus sont assumés par le client.

12- Réserve de propriété

Conformément aux dispositions de la loi N° 80336 du 1er mai 1980 relative à la réserve de propriété, le site Internet LEVINQUEJAIME demeure propriétaire des produits vendus jusqu’au paiement intégral de la commande par le client. L’acheteur devient toutefois responsable des produits dès leur livraison, le transfert de possession valant acceptation par le client du transfert des risques.

13- Garanties

En vertu de l’article 1641 du Code civil, le site LEVINQUEJAIME « est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »
Si malgré toute l’attention que nous portons à la sélection et au stockage de nos vins, l’un de nos produits présentait un vice caché, l’acheteur dispose de trois mois, à compter de la date de livraison, pour nous faire parvenir sa plainte. À l’issue de l’expertise et en cas de vice constaté par le site LEVINQUEJAIME, il sera proposé au client le remboursement intégral (frais de retour compris) du montant des produits dont le vice est avéré.
Le vin étant un produit vivant, la société LEVINQUEJAIME ne peut garantir ses vins au-delà de ce délai de trois mois, étant donné qu’aucun contrôle sur la qualité du lieu de stockage (élément essentiel de la conservation du vin) ne pourra être effectué.
Cette garantie ne s’applique pas aux vins anciens (millésimes de plus de 20 ans) que le site LEVINQUEJAIME pourrait être amené à vendre.

14- Protection et confidentialité des données personnelles

Le processus de commande sur le site LEVINQUEJAIME nécessite la création d’un Compte Client dont les informations sont stockées et protégées par un mot de passe choisi par le client. Les données transmises sont uniquement nécessaires au bon traitement des commandes et à la mise à œuvre de services personnalisés, comme l’envoi par mail ou par courrier d’offres spéciales. Elles sont traitées en totale confidentialité, dans le strict respect des dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Conformément à cette même loi, le client inscrit sur le site LEVINQUEJAIME dispose à tout moment d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données personnelles. Il peut consulter ou modifier ses données personnelles en accédant à son compte ou en faire la demande en envoyant un mail au Service clients du site LEVINQUEJAIME : service@levinquejaime.com.

Le traitement des informations nominatives collectées sur le site LEVINQUEJAIME a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés) sous le numéro 1361148.

15- Législation applicable

Les présentes Conditions générales de vente sont soumises à l’application du Droit français. Toute contestation ou réclamation sera accueillie avec bienveillance, étant présumée la bonne foi du client.
En cas de difficultés ou de litiges, le Service Clients du site LEVINQUEJAIME mettra tout en œuvre pour aboutir à une solution amiable avec le client. À défaut, tous les désaccords liés à une commande ou à l’interprétation des Conditions générales de vente seront de la compétence du Tribunal de commerce de Meaux.

16- Abus d’alcool et protection des mineurs

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer et apprécier avec modération.

En vertu de l’article L. 3342-1 du Code de la Santé publique et de l’adoption de sa modification par l’Assemblée nationale le 18 mars 2009, « la vente des boissons alcooliques à des mineurs est interdite ». En validant sa commande sur le site LEVINQUEJAIME, le client s’engage donc à avoir dix-huit ans révolus à la date de sa commande.

17- Informations légales

Raison sociale : LEVINQUEJAIME
Siège social : 102, rue du Faubourg Saint-Nicolas 77100 Meaux
Tél. : 01 64 34 11 77
Fax : 08 26 42 01 32
E-mail : contact@levinquejaime.com
Capital social : 63 900 €
N° Siret : RCS 509 064 796 00022 Meaux
N° intracommunaitaire : FR16509064796
Code APE : 4725Z

Je m'inscris à la newsletter

Du spiritueux au spirituel

Ils reviendront s'asseoir à son ombre, ils feront revivre le blé, ils fleuriront comme la vigne, ils seront renommés comme le vin du Liban. Livre d'Osée 14, 8

Le vin que j'aime
Copyright © Levinquejaime 2009. Tous droits réservés.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé,
sachez consommer avec modération.
Qui sommes nous ?
Nous contacter
Conditions générales de vente
Modalités de livraison
Paiement sécurisé
BNP Paribas Mercanet Paypal

- Alsace : Alsace Gewurztraminer - Alsace Muscat - Alsace Pinot Blanc - Alsace Pinot Gris - Alsace Pinot Noir - Alsace Riesling -

- Beaujolais : Morgon - Moulin-à-Vent - Saint-Amour -

- Bordeaux : Blaye Côtes de Bordeaux - Bordeaux Rosé - Bordeaux Sec - Bordeaux Supérieur - Fronsac - Graves - Haut-Médoc - Loupiac - Margaux - Médoc - Montagne Saint-Émilion - Moulis - Pessac-Léognan - Pomerol - Premières Côtes-de-Bordeaux - Saint-Émilion Grand Cru - Saint-Estèphe - Saint-Julien - Sainte-Croix-du-Mont - Sauternes -

- Bourgogne : Aloxe-Corton - Beaune - Bourgogne - Bourgogne Aligoté - Bourgogne Chitry - Bourgogne Coulanges-la-Vineuse - Bourgogne Vézelay - Bouzeron - Chablis - Chablis Grand Cru - Chablis Premier Cru - Chambertin Clos-de-Bèze - Corton - Crémant de Bourgogne - Crème de fruits - Gevrey-Chambertin - Irancy - Mâcon-Villages - Mercurey - Méthode traditionnelle - Meursault - Montrachet - Nuits-Saint-Georges - Petit Chablis - Pommard - Rully - Saint-Aubin - Saint-Aubin 1er Cru - Saint-Bris - Saint-Émilion Grand Cru - Savigny-lès-Beaune - Volnay - Vosne-Romanée -

- Champagne : Champagne Brut sans année - Champagne Millésimé - Champagne Rosé -

- Espagne : Rioja -

- Languedoc-Roussillon : Banyuls - Banyuls Grand Cru - Collioure - Côtes-du-Roussillon Villages - Maury - Minervois - Minervois La Livinière - Muscat de Rivesaltes - Rivesaltes - Saint-Chinian - Vin de pays d’Oc - Vin de pays des Côtes catalanes - Vin de pays des Côtes du Brian -

- Portugal : Porto -

- Provence : Bandol - Vin de pays de Méditerranée - Vin de pays des Alpes maritimes -

- Sud-Ouest : Gaillac - Madiran - Pacherenc-du-Vic-Bilh - Vin de pays des Côtes de Gascogne -

- Val de Loire : Coteaux-du-Layon - Orléans - Pouilly-Fumé - Sancerre - Vouvray -

- Vallée du Rhône : Châteauneuf-du-Pape - Condrieu - Costières-de-Nîmes - Côte Rôtie - Côtes-du-Rhône - Crozes-Hermitage - Gigondas - Hermitage - Saint-Joseph - Vin de pays du Gard -

N’utilisez pas Paypal sur ce site Web. Nous contacter en direct.