Le domaine
Toute l’élégance et la complexité du Rioja
L’histoire viti-vinicole de la famille Ugarte remonte à 1870, lorsque Don Amancio Ugarte a commencé l’élaboration et l’élevage de ses propres vins, à San Vicente de la Sonsierra.
Son savoir-faire s’est ensuite transmis de génération en génération, et c’est en 1989 que son petit-fils, aidé de ses enfants, a édifié la nouvelle cave « Heredad Ugarte », tout près du Chemin de Saint-Jacques, entre la Sierra de Toloño et la cité médiévale de Laguardia, dans le village de Paganos, en plein cœur de la Rioja Alavesa.
Un microclimat très favorable
Un travail tenace et de longue haleine a permis à cette propriété familiale de se maintenir parmi celles qui effectuent toutes les étapes de fabrication d’un bon vin, depuis le travail de la vigne jusqu’à la mise en bouteille, en passant par l’élevage.
La Bodegas Ugarte cultive aujourd’hui 40 hectares de vignes situés sur les meilleurs terrains argilo-calcaires de la Rioja Alavesa. Protégées des vents du Nord par la Sierra de Toloño, les vignes bénéficient d’un excellent ensoleillement pour la maturation du raisin. Ce microclimat propice, conjugué aux soins attentifs et personnels consacrés au vignoble, permet de produire des ceps vigoureux dont les fruits exceptionnels sont ensuite utilisés dans l’élaboration du vin.
Les vins sont élevés dans les chais de la Bodegas Ugarte, qui dispose de caves souterraines aux conditions de température et d’hygrométrie idéales, favorisant l’élaboration de vins complexes et élégants, aux arômes délicats.
Voir
Get the Flash Player to see this player.
Situer
Afficher Heredad Ugarte sur une carte plus grande