Le domaine
Une gamme sans fausse note
Il y a plus de deux siècles que la famille Rey cultive la vigne à Saint-Mariens, commune du nord de la Gironde située dans l’appellation Premières Côtes de Blaye, appellation appelée à disparaître au profit de la nouvelle appellation Côtes de Bordeaux qui entre en vigueur avec le millésime 2008.
Dès 1973, Simon et Huguette Rey ont cru en la qualité de leur terroir et de leurs vins, et ils ont fait du Domaine des Graves d’Ardonneau un domaine fer de lance en Premières Côtes de Blaye, collectionnant médailles et distinctions dans les guides.
Un domaine familial
Véritable domaine familial, le Domaine des Graves d’Ardonneau réunit désormais trois générations sur l’exploitation, Christian ayant rejoint ses parents avec son épouse Pascale en 1982 avant que leurs enfants — Laurent, qui a suivi des études d’œnologie, et Fanny — ne prennent part à leur tour à l’aventure. Ensemble, ils travaillent à élaborer des vins de qualité en alliant tradition et innovations technologiques.
Le domaine, qui s’est agrandi au fil des années, comprend aujourd’hui une cinquantaine d’hectares, principalement complantés en merlot et en sauvignon.
Voir
Get the Flash Player to see this player.
Situer
Afficher Domaine des Graves d’Ardonneau sur une carte plus grande